Votre dossier de presse digital est révisé d’année en année, rafraîchi et agrémenté des meilleurs articles de presse et des derniers lancements produits et services. Les chiffres clés s’égrènent sur de nombreuses infographies aux couleurs de votre charte graphique. Mais quelles sont les nouvelles attentes de ses destinataires?
Les plupart des grands groupes ont une identité de marque formalisée, qui se décline sur toutes leurs plaquettes de communication.
Le dossier de presse n’y fait pas exception et devient digital sous forme de pdf, devenu une pratique habituelle pour transmettre ce document.
Leurs destinataires scrollent les pages, faisant défiler la structure soignée du document, composée de titres et intertitres élaborées avec des typographies et des tournures bien choisies. Ils ont l’habitude de ces dossiers et cherchent à trouver l’angle d’attaque qui va leur parler, sortir du lot ou leur permettre d’écrire un bon article.
Mais comment donner envie de parcourir votre dossier de presse de façon détaillée et créer l’émotion qui marquera les esprits ?
L’interactivité du dossier de presse digital, sa capacité à absorber le lecteur, à lui laisser le contrôle de l’exploration de l’information l’amènera plus facilement à saisir l’essentiel et se déplacer au coeur des messages communiqués..
Même si l’objectif premier du dossier de presse n’est pas de déclencher une vente directe comme à l’instar d’une brochure commerciale. La communication institutionnelle promeut les valeurs de la société et contribue à valoriser son univers de marque. De quoi maintenir la confiance de sa clientèle actuelle mais également de gagner celle de nouveaux prospects.
Ainsi le dossier de presse renforce sa crédibilité et le lien de proximité avec le public cible. Plus les utilisateurs du dossier de presse interactif explorent le contenu, plus ils ont l’occasion de s’impliquer en profondeur et prennent connaissance de la société.
Vous avez envoyé, à la date clé, votre dossier de presse digital dans toutes les boîtes mails des personnes dont vous souhaitez retenir l’attention. Vous avez prévu le délai parfait suivant le lancement produit ou l’annonce de la création d’une nouvelle entité dans votre organisation. Et maintenant vous attendez les retombées de cet événèment grâce à votre plan de communication bien ficelé.
L’avantage avec nos dossiers de presse interactif est que le partage est simple.
À partir d’un lien, il est accessible depuis le mail de l’expéditeur mais peut aussi se partager sur les réseaux sociaux, les messageries instantanées et les articles web. Un accès offline est également possible.
Votre couverture médiatique en d’autant optimisée.
Grâce au marketing automation et votre stratégie d’e-mailing, vous avez pu récupérer les taux d’ouverture et de clic des mails contenant votre dossier de presse digital au format pdf. Mais qu’est-ce qui a retenu le plus l’attention dans votre document?
Quelle publication a remporté le plus de succès? Quel élément a suffisamment été mis en exergue et lequel nécessiterait une plus ample investigation?
Pouvoir répondre à ces questions permet de répondre aux attentes de vos destinataires.
Le dossier de presse interactif est lié aux outils de web analytics et permet le tracking de votre audience.
Le nombre d’impression de vos pages, le taux de clic, le temps passé sont des données à valoriser et s’inscrivent dans votre stratégie de marketing digital.
Votre service communication, votre équipe markting ou bien encore votre département ressources humaines a souvent requis des supports de communication internes ou externes pour transmettre des messages, du savoir ou des nouvelles mesures.
Ces médias ont consommé du temps de vos équipes internes qui se sont attelées à la tâche pour les élaborer. Ou même elles ont consommé du budget lorsqu’ils ont été élaborés par des agences externes.
Les vidéos, les motion design, les infographies pdf, etc… peuvent être mis au devant de la scène, les infographies seront animées et pourront s’y ajouter du contenus 3D, de la réalité virtuelle, des captations vidéo 360° pour enrichir vos dossiers de presse. Le pouvoir de l’interactivité permet de capitaliser sur vos médias existants et de dynamiser l’exploitation de toute la structure de vos documents. Notre article « L’interactivité pour animer tous vos supports de communication » vous invite à exploiter différents types de contenus.
Vous souhaitez consulter nos projets de DP interactifs ?
Le haut potentiel interactif de notre outil no code nous permet d’accompagner de grands groupes et de réaliser des dossiers de presse pour le Groupe PSA, Faurecia, Chantelle, ou encore GRTgaz.
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