0

Dossier de presse interactif – Le must-have du service RP 2.0

Accueil > Actualités > Dossier de presse interactif – Le must-have du service RP 2.0
Dossier de presse

L’interactivité au service des dossiers de presse

Vous avez sans doute constaté, en survolant quelques pages de notre site web, que Virtuoz accorde une importance phare à l’interactivité dans ses projets de digitalisation.

Les dossiers de presse ne dérogent pas à la règle.

Pourquoi ? Parce qu’un dossier de presse, à l’instar d’un livret d’accueil est aussi une vitrine.

#

#

La vitrine d’un nouveau produit, d’une nouvelle gamme, d’une innovation portée par votre entreprise … bref, un point d’échanges et de partage entre votre entreprise et l’externe (presse spécialisée, journalistes, grand public). 

Alors pourquoi ne pas, là aussi, se différencier et innover ? Faire que votre dossier de presse, ne soit plus seulement un simple document papier ou pdf (ou word 🙁), mais un espace numérique design et immersif qui accueillera et guidera vos utilisateurs ?

Beaucoup de DP, par manque de temps ou de budget, sont souvent transmis sous la forme d’un simple document word ou pdf sans design, ni graphisme particulier. Il sont ensuite hébergés en complément d’un article sur une newsroom sans que l’on puisse savoir s’il ont été consultés et de quelle manière. 

Et le temps et le budget, c’est justement ce que permet d’économiser notre solution de digitalisation, puisque, nous animons vos DP sans recourir à une seule ligne de code. Là où, pour atteindre ce même niveau d’interactivité et d’animation par le biais d’un développeur web, les coûts et délais seraient considérablement rallongés. 

Mais surtout, au-delà de l’aspect design et moderne que peut apporter un dossier de presse interactif, le format digital que Virtuoz propose possède un autre atout maître qui ne vous laissera pas indifférent(e) : la récolte de statistiques d’utilisations. En d’autres termes, la possibilité de connaître finement le comportement utilisateur sur un document traitant d’innovation, de gamme produit ou tout autre sujet. Autant de données clés vous permettant de dresser des KPI ou de mesurer votre retour sur investissement.

Qui a dit que print et digital étaient antagonistes ? 

Le dossier de presse interactif est aussi un parfait exemple de coexistence entre le format print et digital. C’est là qu’entre en jeu la complémentarité de nos savoir-faire puisque Virtuoz, agence de communication interactive, est aussi spécialiste des formats print. En effet, sur presque tous les dossiers de presse interactifs que nous produisons, les utilisateurs peuvent télécharger le contenu en format PDF. 

Faites d’une pierre deux coups et conservez un format traditionnel print tout en offrant une expérience interactive et design à vos utilisateurs. 

Et cerise sur le gâteau, nos formats de DP interactifs s’exportent en HTML5 pour un hébergement, si nécessaire, sur vos serveurs (si jamais le service IT refusait que Virtuoz s’occupe de l’hébergement).

Alors convaincu(e) ? 

Nous vous invitons, quoiqu’il en soit à consulter les exemples de réalisation suivant :

PSA, Faurecia, Chantelle, ou encore GRTgaz.

Ou à contacter directement notre équipe !

Visuel extrait de la gamme