0

La 3D interactive chez Virtuoz – Digitalisation et interaction

Accueil > Actualités > La 3D interactive chez Virtuoz – Digitalisation et interaction
Web

“La 3D, c’est comme le passage du noir et blanc à la couleur” affirmait James Cameron. Et que ce soit dans le monde d’Avatar, de Titanic, du marketing ou de la communication, la 3D occupe une place de plus en plus importante dans l’art de présenter votre entreprise et ses produits.

Quoi de mieux en effet qu’un objet virtuel finement modélisé et photo réaliste pour rendre plus accessible et pédagogique vos produits à distance et impressionner vos clients ? En effet, la 3D possède cette force de frappe visuelle, cet effet waouh qu’aucun autre support ne peut apporter.

Et si l’on rendait votre modélisation 3D interactive ? 

Et oui ! On ne cesse de le rappeler et de l’afficher fièrement sur notre site web mais chez Virtuoz, on crée des supports dynamiques et ludiques. Et nos solutions low code / no code nous permettent de donner vie aux objets 3D simplement et sans une ligne de code ! 

Que ce soit les objets 3D dont vous nous confiez la modélisation (oui nous faisons bien sûr de la modélisation 3D nous même !), ou que nous récupérons auprès de vos services marketing, communication, R&D etc …  

Nous y positionnons des marqueurs interactifs afin de les synchroniser à une présentation dynamique. Il est ainsi possible de lancer une vidéo en cliquant sur un endroit spécifique de votre objet 3D, d’ouvrir un encart texte, un diaporama photo etc … bref, il est possible de jouer avec cet objet tout en l’intégrant dans un parcours digital immersif. 

Imaginez un showroom 3D à distance présentant vos produits de manière dynamique, ou encore un stand virtuel présentant votre gamme et votre savoir-faire. Tout cela sans avoir à entrer une seule ligne de code ! Sachant également que nos outils nous permettent d’aller un cran plus loin :  en convertissant un objet 3D en objet compatible AR (réalité augmentée). 

Offrez ainsi à vos clients la possibilité de projeter vos propres produits (une voiture, de la robinetterie, des pièces détachées, des meubles, de l’électroménager etc ….) chez eux, ou dans leur bureau, via l’écran de leur smartphone ou tablette. 

C’est ce que propose le concept The Dome. Un pur produit no-code déclinable à vos couleurs. The Dome apporte une dimension supplémentaire :  l’ensemble de l’environnement en 360° a lui même été modélisé par nos soins … en 3D ! 

#

#

Curieux(se) vous aussi de savoir comment donner vie à vos modélisations 3D ? 

Contactez-nous et challengez-nous !

Que ce soit pour des supports commerciaux ou marketing où on peut intégrer de la 3D, de la réalité augmentée et même de la réalité virtuelle et des environnements 360°.

Notre objectif est de rendre les projets avec le plus d’interaction possible tout en gardant un côté ludique et attractif

EXEMPLES DE PROJETS

On a fait un showroom virtuel pour un client en full 3D, où on peut capitaliser sur l’existant car ces modèles de voiture existent dans votre entreprise. On peut les récupérer, les retexturer et les intégrer. La logique est de créer de la vie avec la possibilité d’intégrer des fichiers 3D que l’on peut déplacer et avec lesquels on peut interagir sur des vues intérieures, en plaçant des marqueurs sur l’objet et venir les positionner dans l’endroit souhaité. 

En fonction du brief que vous nous envoyez, on va essayer de reprendre les parties, les sous parties, de les découper en bloc pour que vous ayez une structure de coût très claire et que vous puissiez ajouter, retirer des tiroirs ou des fonctionnalités pour que l’on puisse ajuster l’enveloppe budgétaire.

La 3D se développe dans tous les domaines, dans les services marketing et communication aussi. Alors si vous voulez tester cette technologie et vous moderniser avec cette méthode, n’hésitez pas à nous contacter !