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Un dossier de presse interactif pour susciter la curiosité

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Dossier de presse

Comment présenter son Groupe dans une communication synthétique et obtenir l’attention des médias ? Là où le simple PDF ne suffit plus, modernisez votre image de marque, apportez un confort de lecture et une expérience utilisateur ludique à votre audience et valorisez vos informations dans un dossier de presse interactif. 

Objectifs du dossier de presse

Les objectifs du dossier de presse sont multiples : 

Lecture d'un dossier de presse interactif

bullet point bleuContribuer à sa notoriété

Véritable vitrine de son image de marque , ce document est un atout dans sa stratégie de visibilité, notamment pour promouvoir un service, le lancement d’un nouveau produit, etc…

bullet point bleuContrôler l’information délivrée

Contrôler son image est aussi contrôler les informations communiquées, le dossier de presse permet de présenter sa société factuellement via des contenus produits et maîtrisés.

bullet point bleuSusciter l’intérêt de l’externe

Qu’il s’agisse des journalistes, du grand public, ou des clients…  Faites preuve d’originalité dans la rédaction et l’agencement des renseignements en conservant une transparence. 

bullet point bleuGagner du temps 

Le dossier de presse interactif est le must-have du service RP. Avoir toujours un dossier de presse prêt et à jour est utile pour accompagner un évènement majeur et avoir la possibilité d’avoir un accès on et offline si besoin. Les journalistes pourront y piocher immédiatement la matière qui leur servira à rédiger des articles précis. Notre solution no-code permet de concevoir votre dossier de presse interactif dans des délais réduits et de vous donner la main pour ajuster les informations même après la mise en production.

Bien structurer son DP interactif

Classement du dossier de presse interactif

bullet point bleuSoignez votre structure

Les utilisateurs sont habitués aux publications interactives qui se développent continuellement depuis cette dernière décennie. Très présentes, le besoin d’interagir devient naturel sur le web.

Votre dossier de presse interactif ou DP interactif doit comprendre les informations les plus pertinentes concernant votre entreprise pour concevoir sa carte d’identité.

Nous vous accompagnons à rendre sa structure concise et aérée. À soigner les titres pour les rendre percutants. À mettre en valeur les intertitres par l’ajout d’interactivité pour faciliter la lecture et une meilleure appropriation du contenu de votre dossier de presse.

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bullet point bleuUne lecture au premier coup d’œil

Votre structure doit être lisible au premier coup d’œil afin de ne pas se perdre lors de la navigation. Et doit rester le fil conducteur tout au long de l’exploration tout en offrant une lecture ludique et facilement accessible.

Le format interactif du dossier de presse digital permet cette flexibilité, tout en laissant le lecteur garder le contrôle durant sa navigation.

Il gagne du temps pour atteindre l’information et peut parcourir plus vite plus de contenus. La lecture est rendue plus fluide et agréable. 

Quels contenus inclure dans un dossier de presse interactif ?

bullet point bleuUn contenu animé

La diversité des contenus et leurs caractères dynamiques multiplient les chances de marquer les esprits et d’augmenter le taux de visite. 

Nous mettons à votre service notre expertise en animation de contenus afin de proposer, d’emblée, une couverture animée et attrayante pour vos utilisateurs. Un sommaire interactif permettra aussi de naviguer plus facilement à travers votre publication : de l’édito aux chiffres clés, en passant par des pages produits immersives ou une page contact dynamique (afin d’identifier et être mis en relation en un seul clic avec un responsable RP).

bullet point bleuDes formats originaux

Tout au long du dossier de presse interactif, nous donnons vie à la mine d’informations que vous souhaitez présenter. 

Le haut potentiel interactif de notre solution permet d’enrichir considérablement votre contenu initial tout en offrant une ergonomie de lecture simple et conviviale. C’est l’occasion de proposer des formats originaux (animations sur mesure, schémas interactifs, fiches techniques à télécharger, visualisation 3D, réalité augmentée, quiz interactifs, etc…) afin de fidéliser votre audience.

Personnalisé selon votre charte graphique, ce panel de contenus variés renforce l’attractivité de vos produits, de vos services mais aussi de vos équipes et de vos valeurs.

Présentation de contenus interactifs

Les + pour ajouter de la valeur à votre dossier de presse interactif

bullet point bleuPlus de contenus

Pensez-y ! Capitalisez sur des média existants (vidéos témoignages client, interviews, galeries photos, revue de presse) et intégrer les facilement dans votre communication.

bullet point bleuPlus de langues

Basculez le dossier de presse interactif dans une autre langue pour élargir votre audience.

bullet point bleuPlus de supports

Rendez accessible le document depuis n’importe quelle plateforme : smartphone, PC…

bullet point bleuPlus de données

Profitez du format digital pour récolter des statistiques d’utilisation et mesurer en détail le succès de chacune de vos publications. Nombre de clics, partages, durée de connexion… sont autant de KPIs pour baser vos analyses et répondre aux attentes de vos lecteurs.

La précieuse data vous servira à calculer votre retour sur investissement et améliorer vos performances.

bullet point bleuPlus de format

Enfin, convaincus que le digital n’est pas antagoniste au print, nous proposons aux utilisateurs la possibilité de récupérer une version pdf depuis votre publication digitale.

Combiner print et digital peut aussi jouer en votre faveur : pourquoi ne pas tirer parti d’un support papier original à transmettre à votre audience comme document tangible de votre communication en complément de votre dossier digital. Nos équipes possèdent les compétences pour mettre en œuvre cette stratégie et vous offrir une visibilité décuplée à votre entreprise.

bullet point bleuPlus de partage

Le format digital permet de partager facilement le dossier via un lien par mail, plus besoin de pièces jointes qui encombrent la boîte mail de votre destinataire.

Le partage peut se faire également en un clic via tous les canaux de communication digitaux tels que les réseaux sociaux. Parmi la variété des éléments proposés, il y en a forcément certains qui susciteront l’intérêt de vos lecteurs. Ces derniers pourront sélectionner le ou les contenus qui leurs auront semblé les plus percutants et les diffuser à leurs tours : image, vidéo, lien vers une démo produit ou service…

Pour en savoir plus :

Et découvrir nos dossiers de presse interactifs, consultez nos réalisations pour

PSA, Faurecia, Chantelle, ou encore GRTgaz.

Ou nous adresser directement vos questions,  contactez-nous.