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Virtuoz vous épaule dans la construction de votre livret d’accueil digital

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Livret d'accueil

Lorsque l’on parle de digitalisation, il est facile d’imaginer un chantier sans fin, impliquant des dizaines de collaborateurs, développeurs ainsi que des strates interminables de validations techniques. Pourtant, la mise en place d’un livret d’accueil peut s’avérer plus simple que vous ne le pensez.

Un livret d’accueil digital qui capitalise sur l’existant

La mise en place d’un livret d’accueil peut s’avérer surtout plus fluide. Non seulement parce que Virtuoz possède déjà de l’expérience en la matière et pourra vous épauler tout au long du processus de construction de votre livret d’accueil digital, mais aussi parce que vous possédez déjà, très certainement, un bon nombre de contenus. C’est cette matière première que nous allons exploiter ensemble dans un premier temps pour bâtir les fondations de votre outil numérique d’onboarding.

Rassemblez, en vrac, les éléments de contenu que vous jugerez utiles à la création d’un livret d’accueil pour vos nouveaux collaborateurs: pdf, PPT, excel, photos vidéos etc …. Durant cette toute première étape, mieux vaut trop que pas assez. Et « trop », dans le cas d’un livret d’accueil, c’est souvent la norme.

C’est peut-être même la raison pour laquelle vous souhaitez créer une version digitale du livret d’accueil : pour trier, synthétiser et classer l’information.

Accompagnement pour livret d'acceuil

Comptez sur Virtuoz pour être force de proposition

Un accompagnement à chaque étape

Nous sommes à vos côtés durant cette étape de tri, synthèse et classement de l’information.

Ayant eu la chance de travailler sur plusieurs secteurs d’activités (industrie, énergie, pharma, retail), nous avons eu l’occasion à maintes reprises d’identifier des redondances dans l’ossature des livrets d’accueil digital sur lesquels s’appuyer. Et cela, pour mieux classer et hiérarchiser votre contenu.
Nous vous renvoyons ici à notre article « Un livret d’accueil ? Quel intérêt pour votre parcours d’intégration ? » qui dresse un panorama succinct des trames type qui peuvent nous servir de point de départ dans la création d’une arborescence.

A vous ensuite de compléter cette première ossature

Une fois que nous vous aurons proposé une première arborescence du contenu, si toutefois vous souhaitez être épaulé durant cette phase, vous pourrez alors compléter celle-ci avec des sous-parties et contenus propres à votre groupe ou secteur d’activité.

Une fois que la structure est définie à 70-80%, nous pouvons alors commencer à donner vie à votre projet.

Brainstorming Livret d'accueil

Une méthodologie de travail souple

Une démarche fluide et agile

Nous pouvons en effet, à ce stade, implémenter la structure technique du livret d’accueil en parallèle du travail d’affinage et de collecte du contenu. Ce projet peut donc, d’emblée, s’inscrire dans une démarche de fluidité et d’agilité puisque nos équipes peuvent rapidement travailler en parallèle des vôtres.

Plutôt que d’attendre une première version complète, travaillons ensemble en flux tendu !

Cela signifie en filigrane que nous n’avons pas besoin d’un contenu à 100% validé avant de commencer la construction de votre livret d’accueil. Autrement dit, nous pouvons, en 2 semaines mettre en place une structure concrète comprenant des premières animations et premières briques de contenu.

Collaboration pour créer un Livret d'acceuil

L’évolutivité de votre livret d’accueil

Travailler avec Virtuoz, une agence de communication interactive, c’est aussi faire le choix de l’évolutivité. Tout d’abord parce que nos technologies sont low-code / no-code. Ainsi, nul besoin de casser la structure existante si vous décidez d’ajouter en année n+1 une nouvelle section, une nouvelle partie à votre livret d’accueil.

Cet aspect essentiel de notre méthodologie vise à soulager votre gestion de projet car si l’une des rubriques de votre livret d’accueil ne dispose pas encore d’un contenu suffisamment mûr pour être poussé en ligne, cette même rubrique peut être ajoutée le mois ou l’année suivant la mise en production de votre livret digital.

Cerise sur le gâteau, nous vous ouvrons accès à un back office pour vous permettre de mettre à jour et faire vivre votre outil vous-même si vous souhaitez être autonome. La possibilité de synchroniser votre livret d’accueil à Google Analytics vous permettra de mesurer au quotidien le succès de votre livret et voir quelles sont les pages ou rubriques les plus consultées.

Pour finir, sachez que Virtuoz vous accompagne de la construction des bases de votre livret d’accueil jusqu’à sa mise en ligne mais que nous sommes aussi à vos côté pour mettre en place un plan de com’ à court, moyen ou long terme afin de vous épauler lors du lancement du projet et entretenir un flux régulier de connexions.

Intéressé(e) ?

Nous vous invitons à consultez nos exemples TOTAL, ORANO, SEPTODONT ou encore GBS Insight.

Ou bien contactez-nous directement pour une démo ! C’est toujours plus simple et plus parlant.